Nos outils

Image module

La force des réseaux sociaux au service du sourcing. 12 millions d’utilisateurs actifs à eux 2.
2 outils permettant de trouver et de chasser des candidats en veille, actifs ou non actifs sur le marché de l’emploi.
SOURCE est formé (et diplômé) pour l’utilisation de ces immenses « profilthèques », devenues incontournables aujourd’hui pour tout recrutement.

Image module

L’évaluation professionnelle et ludique. Quand la pertinence d’une méthode éprouvée (celle de Goldberg via le Big 5, un classique de la psychologie) s’associe à la couleur, au visuel, à la clarté, à la synthèse, … à l’air du temps ! 5 grands traits de personnalité disséqués (ouverture d’esprit, stabilité émotionnelle, conscience professionnelle, extraversion, convivialité) à travers 20 sous-traits. Evaluation objective et simple à appréhender via un rapport détaillé de 3 pages.

Image module

Entretiens vidéo différés pour voir et revoir les candidats en situation et apprécier en quelques minutes, sur son écran, le savoir-être et le savoir-communiquer des candidats short-listés. 4-5 questions essentielles pour le poste, définies en amont et posées de façon identique à l’ensemble de la short-list, enregistrées à distance via la webcam des candidats et visionnables à l’infini.

Image module

La première plateforme de certification des savoir-être et parcours professionnels. Une équipe d’experts, externe à SOURCE, vérifie la véracité, par les évaluations et témoignages des anciens employeurs, des références avancées par les candidats et formalise les recommandations recueillies.

Image module

SOURCE a choisi le logiciel intuitif Jobaffinity développé par Intuition pour construire sa propre base de données, gérer ses recrutements et ses candidatures. Développé par des professionnels du recrutement et du web, cet outil de e-recrutement s’appuie sur des technologies innovantes, et son architecture bénéficie des derniers standards du web.

Image module

Assessment dédié au manager via un programme innovant d’évaluation de compétences par des mises en situation virtuelles réalistes (3D) permettant de produire des conditions conflictuelles et de stress, de gestion des priorités, de prise de décision, d’animation d’équipe, d’entretien individuel conflictuel ; situations dans lesquelles les choix de comportement ont des impacts forts sur la mission à remplir.